Cours de portier

 

Dans certains types d’établissements hôtelier (ex. bar, etc.), le travail d’équipe des agents de sécurité agissant généralement comme portiers devient très important, voire primordial. Il vise à assurer la propre sécurité des portiers qui doivent intervenir lors d’incidents ainsi que de catalyseur au désamorçage des sources d’incidents et à l’escalade de conflits.

 

Autant que possible, les portiers doivent intervenir dès la prise de becs, le début d’une altercation, entre des clients. Les portiers formeront alors une cellule d’intervention protégeant les deux ou trois premiers portiers arrivés sur les lieux de l’incident. En général, l’un d’entre eux agira à titre de médiateur et l’autre à titre d’agent de support pour prévenir l’escalade du rapport de force entre les belligérants. Les autres portiers disponibles agiront de façon à éloigner les intrus à ce différend afin de protéger les portiers impliqués activement dans le dénouement du conflit. La cellule pourra ensuite se diriger vers un endroit plus approprié au règlement du différend. Les efforts doivent être coordonnés

 

et chacun doit connaître son rôle précis à chaque moment. Un portier qui est nouveau dans un établissement doit s’enquérir du type de clientèle et des directives et règlements de l’établissement. C’est le rôle du superviseur de s’assurer que tous les portiers soient au diapason pour ces questions.

 

Durée : 32 heures

 

Pré-requis : Travailler dans le domaine de la sécurité

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

NOTE : CE COURS NE DONNE PAS LE PERMIS DU BUREAU DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE EN LIEN AVEC LE 70 HEURES

© Centre de Formation Tactique du Québec Inc..Tous droits réservés. 2019 - 2020